26
Mars
Vigipirate "Urgence Attentat"
Publié le 26/03/2024
Ecole Maternelle Publique Jacques Solomon Classe de MS, GS - Estelle PATOUT - 2023/2024 Classe de MS, GS - Melanie Chatelier - 2023/2024 Classe de PS - Hélène BUCK - 2023/2024
INFORMATION

Le Gouvernement a décidé ce dimanche 24 mars de rehausser la posture Vigipirate au niveau le plus élevé « Urgence attentat » sur tout le territoire.

Il convient que les personnels ainsi que les parents d'élèves et les élèves prennent connaissance des consignes de sécurité et les respectent afin d'améliorer le niveau de sécurité de nos écoles et établissements, comme cela vous est précisé à l’adresse suivante : www.education.gouv.fr/consignes-de-securite-applicables-dans-les-etablissements-relevant-du-ministere-de-l-education-9950

Rappel des consignes :
- L'accueil à l'entrée des écoles et établissements scolaires est nécessairement assuré par la présence physique d’un ou plusieurs adultes.
- Contrôle pour l'accès des personnes à l'entrée des établissements. Un seul adulte pourra entrer déposer et chercher un enfant. Les parents de l’école élémentaire ne rentrent pas dans la maternelle, ni les copains des frères et sœurs.
⚠️ Il est interdit à tout individu de pénétrer dans l’enceinte d’un établissement scolaire sans autorisation de la direction d’école.
- Merci de veiller scrupuleusement à respecter les horaires de l’école et récupérer votre enfant puis repartir directement. Le portail sera fermé à 8h30 et 14h00.
• Personne ne rentre après 8h30, il faut donc arriver à 8h20.
• Personne ne rentre après 14h00, il faut donc arriver à 13h50.
• Pour les sorties, Il faut être présent à 12h00 précises et à 16h30 précises.
- Contrôle possible visuel des sacs à l’entrée de toute personne pénétrant dans l'enceinte de l'établissement.
- Contrôle possible de l'identité des personnes extérieures ; en cas de refus de se soumettre à un contrôle, l’accès à l’établissement peut être refusé.
- Pas d’attroupement devant les écoles.
- Ne rien laisser dans l'enceinte de l’école (poussettes , chariots…). Venir sans bagages, sacs, caddies svp.
- Tout individu, véhicule ou objet suspect aux abords immédiats et à l'intérieur de l’école feront l’objet d’un signalement aux forces de l’ordre.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution des consignes.

Nous vous remercions pour votre vigilance et votre collaboration,

Cordialement,

La directrice